Situation des enfants

Maymouna, Alphonse, Miriam : ils partagent un sort similaire. Nous avons rencontré ces enfants, parmi un grand nombre, dans la rue ou au travail. Leur situation sans espoir a été causée par la pauvreté ou la perte de celui qui prenait soin d’eux.

 

Le manque de soins des enfants, la malnutrition et l’absence d’instruction mènent forcément à la misère. Les enfants des rues rencontrent vite de nouveaux problèmes. Des filles tombent enceintes. Les enfants parlent de travail forcé, de prostitution et de prisons. Des adultes les exploitent. Ils meurent souvent de maladies ou sont tués par « un plus grand ».

 

Tous les enfants des rues sont tombés dans cette misère parce qu’au moment décisif aucun adulte n’était à leur côté. De plus, la resocialisation de ces enfants est rendue difficile par l’absence de possibilités de formation professionnelle. Les chances de trouver une activité professionnelle sont minimes et le taux de rechutes dans la rue est toujours trop élevé.

 

C’est pourquoi nous agissons. Mamadou & Bineta rencontre ces enfants, leur parle et leur apporte le stricte nécessaire. On réussit presque toujours à retrouver des proches et à découvrir les raisons de leur misère. Ainsi on peut les aider efficacement pour leur permettre de retourner dans leur famille ou chez d’autres personnes. Nous les y accompagnons toujours.

 

En cas d'échec, nous soignons temporairement et en collaboration avec les administrations les enfants très traumatisés dans notre centre d’accueil.

 

 

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.