Philosophie et stratégie

Depuis 2006 nous analysons sans cesse les conditions sociales, culturelles et économiques en Guinée. On y compte aussi les causes et les facteurs de risque de la pauvreté et de la misère des enfants.

 

Aujourd’hui nous sommes en mesure d’apporter une aide durable adaptée aux besoins.

 

Toutes nos activités sont réalisées en collaboration avec les populations locales et l’administration. Conjointement avec les organismes caritatifs locaux et les responsables d’état de la protection des enfants , nous nous occupons d’enfants dans la rue, chez leurs proches, dans l’orphelinat pour filles à Dubréka et dans notre centre d’accueil à Mangueta. Nous assurons un environnement sécurisé et une éducation scolaire. Depuis plusieur ans, nous formons les collaborateurs de l’organisme de protection des enfants (CLEF - Conseils Locaux pour Enfants et Familles) et les assistons dans leurs interventions par des conseils et un accompagnement.

 

En collaboration avec l’état, nous avons fondé en 2015 de nouveaux conseils et commissions (avec des représentants de la population et de l’administration) qui soutiennent les structures existantes. Leurs collaborateurs ainsi que de nombreux particuliers intéressés sont formés par nos soins et secondés dans leur travail.

 

L’aide doit intervenir très tôt lorsqu’un enfant ne dispose pas d’un environnement protégé ni d’une éducation scolaire. L’administration existante ne peut pas gérer seule les nombreux problèmes puisqu’elle manque de moyens et de personnel formé.

 

C’est pourquoi ces mesures sont importantes pour un développement à long terme de l’aide qui devrait venir de l’intérieur et non de l’étranger. Souvent ce sont des personnes de la population qui identifient et signalent les enfants en danger. Ce sont elles et les responsables de la protection des enfants qui doivent être assistés pour qu’un jour ils puissent remplir leur responsabilité de manière autonome.

 

Sous l’onglet Projets dans le menu vous trouverez d’autres informations.

 

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.