Campagne contre l’Ebola

Au printemps 2014, le virus mortel d’Ebola s’est déclaré en Guinée, Sierra Leone et Liberia. Après une première levée de l’alerte, il s’est vite avéré que le virus restait incontrôlable. La population a également souffert économiquement et nos activités étaient fortement restreintes.

 

Administrations et population n’avaient aucune expérience de l’Ebola. L’information sur la contamination, l’identification et le soin de la maladie, en plus des mesures médicales pour les personnes directement concernées, devenaient une urgence. Nous avons observé que l’aide de l’extérieur n’est arrivée qu’au compte-goutte et beaucoup trop tard. L’administration suisse a annoncé son soutien et nous avons été invités à plusieurs réunions de coordination auprès de la Direction pour le développement et la coopération (DEZA).

 

En raison de l’extension du virus et de la passivité des pays industrialisés, nous avons lancé notre propre campagne d’information.

 

Il était prévu d’inviter la population à des représentations. Par le jeu, avec de la musique et de la danse, des enfants des rues assistés par nos amis du «Tyabala Théâtre» ont expliqué à la population les dangers d’Ebola. Pendant deux mois ils ont sans cesse été sur la route.

 

Mamadou & Bineta a conçu le projet, l’a coordonné, a impliqué les administrations et a fourni du matériel de protection à une grande partie de la population. La campagne a été un succès et a dépassé nos attentes. Nous avons rédigé un rapport détaillé à ce sujet. Les coûts se sont élevés à la somme relativement faible de 4 500 Euros.

 

 

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

 

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.