Association

Mamadou & Bineta a été fondée en 2006 par un cercle d’amis pour venir en aide aux enfants des rues et aux orphelins de Guinée. Nous nous efforçons d’apporter aux enfants nécessiteux sécurité, soins et formation. Ceci dans le but de resocialiser le plus d’enfants possible et de les reconduire dans des structures familiales propices à leur développement. Nos activités préventives sont également importantes pour garder les enfants loin de la rue.

 

 

 

Nom et idée

Depuis 1950, l’ouvrage standard, ‘Mamadou & Bineta’, est utilisé dans les pays francophones de l’Afrique occidentale pour enseigner la lecture et l’écriture. Des textes et des illustrations en 2 couleurs racontent des histoires de vie de deux enfants, Mamadou et Bineta (édition EDICEF, 58, rue Jean-Bleuzen, F-92178 VANVES Cedex).

>>

 

Philosophie et stratégie

Notre philosophie est d’accompagner les communautés locales dans la protection de l'enfant. Car nous croyons que la meilleure aide est celle qui émane des Guinéens eux-mêmes et empêche leurs enfants de tomber dans  des situations de vulnérabilités extrêmes. Nous ciblons donc, en dehors des projets concrets, l’éducation, la prévention et l’instruction afin de créer un environnement social sécurisé pour les enfants.

>>

 

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.