Assistance aux enfants et adolescents en prison

Parmi nos projets, on compte désormais aussi l’assistance aux enfants en prison dans la capitale Conakry.

 

Nos contacts avec l’administration et les autres institutions locales nous ont permis  d’accéder à ces enfants et adolescents dans la prison centrale. La plupart du temps, ils y sont incarcérés pour de petits larcins, dans des conditions inhumaines. Nous cherchons à leur parler et organisons des aides juridiques gratuites pour eux.

Nous contactons les membres de leurs familles et soutenons ces enfants et adolescents à leur sortie de prison pendant quelque temps. Nous avons enfin été entendus par le Ministère de Justice compétent. Nous avons pu attirer l’attention sur la situation catastrophique dans les prisons et l’âge terriblement jeune de certains détenus.

 

Dans le cadre d’une amnistie, nous avons obtenu que les enfants détenus innocemment dans la plupart des cas soient enregistrés par leurs noms (ils ne figuraient souvent nulle part, donc n’existaient pour ainsi dire pas), qu’ils soient assistés et accompagnés jusqu’à leur libération.

 

Entretemps, nous étions obligés d’arrêter cette aide importante. Si dans l’avenir nous pouvons compter sur un partenariat fiable avec un autre organisme caritatif, nous examinerons une reprise de cette activité.

 

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.